logo Femme Actuelle

"Toujours extrêmement souriante et sympathique" : au procès Sarkozy, une fausse avocate arrêtée pour vol

"Toujours extrêmement souriante et sympathique" : au procès Sarkozy, une fausse avocate arrêtée pour vol
Publié le , mis à jour le

Une femme d'une trentaine d'années a été interpelée en marge du procès des soupçons de financement libyen contre Nicolas Sarkozy. L'usurpatrice s'est fait passée pendant plusieurs jours pour une avocate, et faisait les poches de ses "confrères" et "consœurs".

Après dix ans d'enquête et trois mois d'audience, le procès des soupçons de financement libyen a pris un nouveau tournant. Ce jeudi 27 mars 2025, le parquet a requis une peine de sept ans de prison et 300.000 euros d'amende, à l’encontre de Nicolas Sarkozy, au tribunal correctionnel de Paris. À quelques mètres de là, une fausse avocate a été interpellée pour avoir volé dans les affaires d'avocats, lors de plusieurs audiences, selon les informations de Paris Match.

Alors que se poursuivait le procès de l'ancien président, cela fait plusieurs jours qu'une femme âgée d'une trentaine d'année arpentait les couloirs et salles d'audience du tribunal, habillée d'une robe noire sur les épaules. L'usurpatrice aurait agi de la sorte au tribunal judiciaire de Paris, ainsi qu'à Bobigny (Seine-Saint-Denis). "Elle se présentait aux audiences en robe d'avocat, toujours extrêmement souriante et sympathique", a fait savoir une source proche de l'affaire. (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme