logo Elle

Thomas Jolly victime de cyberharcèlement : 7 personnes condamnées à des amendes et de la prison avec sursis

Thomas Jolly victime de cyberharcèlement : 7 personnes condamnées à des amendes et de la prison avec sursis
Publié le

Les personnes poursuivies pour avoir envoyé des messages haineux à Thomas Jolly, le chef d’orchestre de la cérémonie des JO de Paris 2024, ont écopé d’amendes de 2 000 à 3 000 euros, de prison avec sursis ou encore d’un stage de citoyenneté, au procès qui s’est tenu ce lundi 5 mai.

Le verdict est tombé, plus de neuf mois après le lancement de Paris 2024. Le tribunal correctionnel de Paris a infligé ce lundi 5 mai des peines d'amendes et de prison avec sursis à l'encontre de sept personnes poursuivies pour avoir envoyé des messages haineux à Thomas Jolly, maître d'œuvre de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Lire aussi >>  Interview - Barbara Butch, DJ à la cérémonie des JO : « Ce qui les dérange, c’est de voir qu’on existe »

2 000 à 3 000 euros d’amende, prison avec sursis

Ces sept personnes, dont une seule était présente à l'audience, devront en outre chacune verser un euro de dommages et intérêts au directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des JO. Le tribunal a infligé des amendes de 2 000 à 3 000 euros assorties du sursis à trois des prévenus et des peines d'emprisonnement de 2 à 4 mois avec sursis aux quatre autres.

Les sept prévenus, dont une femme, âgés de 22 à 79 ans, devront effectuer un stage de citoyenneté de cinq jours, a également décidé le tribunal qui a ordonné la suspension pour six mois des comptes X de deux des prévenus.

Cyberharcèlement et injures aggravées 

La 17e...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme