TF1 se sépare du rédacteur en chef du « 20 heures » de Gilles Bouleau à cause de « comportements inappropriés »

La chaîne a été obligée de se séparer, ce mardi 4 mars, de son rédacteur en chef du « 20 heures ». La raison ? Une enquête interne fait état de « comportements inappropriés ».
La rumeur circulait depuis plusieurs jours et a été confirmée le 4 mars au soir : TF1 met fin à sa collaboration avec Guillaume Porteu, le rédacteur en chef du journal télévisé de 20 heures. Cette décision a été prise à la suite d’une procédure interne portant sur des « comportements inappropriés » lors d’une soirée organisée dans le cadre d’un pot de départ avec des collègues.
Lire aussi : TF1+ : voici tout ce que l’on sait sur la nouvelle plateforme de streaming gratuite
Le journaliste de 48 ans occupait le poste de rédacteur en chef depuis 2018, supervisant la diffusion du 20 heures, présenté par Gilles Bouleau en semaine et Anne-Claire Coudray le week-end.
Dans un communiqué transmis à l’AFP, la direction de la chaîne a précisé que la fin de sa collaboration était effective immédiatement. TF1 a également rappelé l'importance du respect de l’exemplarité et des règles de conduite, même en dehors du cadre strictement professionnel.
Des « faits potentiels assez importants »
Cette annonce fait suite au retrait temporaire de Guillaume Porteu en février. D'après une indiscrétion du média « L’Informé », les « faits potentiels » ont été jugés « assez importants » pour justifier une enquête interne, et la chaîne a pris la...
À lire aussi sur Elle: