Tempête Hans : ces 42 départements sont les plus concernés ce mercredi

Ce mercredi 16 avril 2025, Météo France a placé 42 départements en vigilance jaune pour avalanches, pluie-inondation, orages, crues ou encore neige-verglas, suite à la tempête Hans.
Après un début de printemps doux et ensoleillé, place au vent et à la pluie. En effet, le mauvais temps est de retour dans de nombreuses régions de France. Ce mercredi 16 avril 2025, Météo France a placé 42 départements en vigilance jaune en lien avec la tempête Hans. La Bretagne est notamment frappée par des orages, tout comme la Sarthe, jusqu'à la Dordogne, en passant par les Deux-Sèvres et la Creuse. Le Sud-Ouest est, quant à lui, concerné par une vigilance neige-verglas, tout comme la Savoie, qui est également placée en vigilance jaune pour pluie-inondation et avalanches. D'autres départements de l'Est et du Sud-Est sont aussi concernés par ces vigilances, ainsi que par des vigilances crues et orages. La Corse subit par ailleurs une vigilance jaune pour pluie-inondation. Découvrez, dans l'ordre alphabétique, la liste des départements concernés par la vigilance jaune.
Quels départements sont touchés par la tempête Hans ?Ain : pluie-inondationAlpes-de-Haute-Provence : pluie-inondation, avalanches, cruesHautes-Alpes (...)