logo Elle

Témoins, chefs d’accusation, peines encourues... Ce qu'il faut retenir du procès de P.Diddy

Témoins, chefs d’accusation, peines encourues... Ce qu'il faut retenir du procès de P.Diddy
Publié le

Huit mois après son arrestation retentissante, Sean Combs, alias P. Diddy, comparaît à partir de ce lundi 5 mai devant le tribunal fédéral de Manhattan. L’ancienne star du rap est poursuivie pour trafic sexuel, enlèvements, corruption et violences. ELLE fait le point sur ce qu’il faut retenir de ce procès hors normes.  

Un procès hors normes attendu dans le monde entier. Huit mois après son arrestation, Sean Combs, plus connu sous les noms de Puff Daddy et P. Diddy, comparaît devant le tribunal fédéral de Manhattan, à New York, à partir de ce lundi 5 mai. Le rappeur fait face à de nombreux chefs d’accusations dont celui de trafic sexuel, de corruption, d'enlèvements et d'intimidation, selon la justice américaine dans un document partagé par NBC News.

En tout, ce sont plus de 120 personnes qui ont porté plainte contre l’artiste depuis le début des accusations à son encontre. L’homme qui fait partie des anciennes figures les plus influentes du rap américain des années 1990 et 2000 encourt la prison à perpétuité. De son côté, P. Diddy a décidé de plaider non coupable de l'intégralité des charges, en assurant que toutes les relations sexuelles étaient consenties. ELLE fait le point sur ce procès très attendu qui doit durer plusieurs semaines.

Lire aussi >>  Affaire P. Diddy : « Il y a 500 victimes potentielles », interview exclusive de l'avocat superstar Tony Buzbee

Arrêté le16 septembre 2024 à New York, P. Diddy est inculpé pour...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme