logo Elle

Teddy Riner s'oppose à l’interdiction du port du voile dans les compétitions sportives

Teddy Riner s'oppose à l’interdiction du port du voile dans les compétitions sportives
Publié le

Alors que le port du voile dans les compétitions sportives divise jusque dans les rangs du gouvernement, Teddy Riner défend un sport ouvert à toutes et appelle à sortir du conflit.

Débats à répétition, crispations politiques, déclarations contradictoires… Le sujet du voile dans le sport revient une fois encore sur le devant de la scène. À l’approche de l'examen d'une proposition de loi visant à interdire le port de signes religieux lors de compétitions sportives, les prises de parole s’enchaînent.  

Tout a commencé avec les propos de la ministre des Sports, Marie Barsacq, affirmant que « porter un voile sur un terrain de foot n’a rien à voir avec l’entrisme religieux ». Une déclaration qui a immédiatement provoqué la colère de Gérald Darmanin, ministre de la Justice, qui s’est dit prêt à quitter le gouvernement si cette interdiction ne voyait pas le jour. De son côté, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a enfoncé le clou sur « Europe 1 » : « Le voile n’est pas le symbole de la liberté, c’est le symbole de la soumission ». Une cacophonie gouvernementale qui a provoqué un appel à l’ordre de François Bayrou, Premier ministre.

Teddy Riner a récemment pris position en dénonçant une obsession politique contre une religion.

Lire aussi >>  Port du voile interdit aux accompagnatrices scolaires : « Cibler ces mères enverrait un message négatif »

Teddy Riner : « Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme