Sur Twitch, « Et Ta Cause » récolte plus de 72 000 euros pour le planning familial

Les streameuses Lixiviatio et Neivee organisaient ce week-end la troisième édition de « Et Ta Cause » sur le réseau social Twitch. L’événement caritatif a permis de récolter plusieurs dizaines de milliers d’euros à destination du planning familial.
72 145, 96 euros. C’est la somme récoltée par l’événement caritatif « Et Ta Cause » ce week-end. Pour la troisième année de suite, les streameuses Lixiviatio et Neivee organisaient une récolte de fonds sur la plateforme Twitch pour une association féministe. Les fonds étaient destinés, pour cette troisième édition, au planning familial.
Merci du fond de nos petits coeurs. Merci pour le Planning Familial @leplanning, qui sauve des vies tous les joursMerci. #EtTaCause2023 pic.twitter.com/1bVK4rmgRS
— #EtTaCause2023 (@EtTaCause) November 5, 2023
« Ce week-end, grâce à @EtTaCause, une grande mobilisation a eu lieu pour soutenir les actions, les militant.e.s du planning ! Un grand bravo et merci infiniment pour votre engagement, votre soutien », a réagi le planning familial sur X (anciennement Twitter).
L’objectif, chaque année, est de lutter contre les violences sexistes et sexuelles en apportant des fonds. En 2021, lors de la première édition, 25 000 euros avaient été gagnés au profit de la Fondation des Femmes. Puis en 2022, plus de 42 000 euros avaient été récoltés pour l’association En Avant Toutes.
Un programme très complet
Après une cérémonie d’ouverture en musique…