logo Elle

Suicide d’une employée municipale harcelée : pourquoi les proches de la victime crient à l’injustice

Suicide d’une employée municipale harcelée : pourquoi les proches de la victime crient à l’injustice
Publié le

L'ancienne supérieure hiérarchique d'une employée municipale de Fonsorbes (Haute-Garonne), qui s'était suicidée en août 2022, a été reconnue coupable de harcèlement et condamnée à un an de prison avec sursis lundi 7 avril par le tribunal correctionnel de Toulouse. 

Après le suicide d’une employée municipale en août 2022, son ancienne supérieure hiérarchique a été reconnue coupable de harcèlement et condamnée à un an de prison avec sursis ce lundi 7 avril, par le tribunal correctionnel de Toulouse.

La prévenue a également été condamnée à payer des dommages-intérêts de 2 000 euros à chacun des deux fils de la victime, ainsi que 1 000 euros à son frère.

L'époux de la prévenue, également poursuivi du même chef, a quant à lui été relaxé.

Magali Darros, employée en charge de l'entretien au sein de la mairie de Fonsorbes, petite ville de la banlieue sud-ouest de Toulouse, s'était suicidée à la fin août 2022.

« Les crapules s’en sortent toujours. C’est une honte »

Ses proches avaient décidé de porter plainte après avoir trouvé son journal dans lequel elle mettait en cause les deux prévenus et leurs brimades répétées qu'elle racontait au fil des jours.

La voisine de Magali s’est emportée au micro de France 3, « On s’aperçoit que les crapules s’en sortent toujours. C’est une honte ». Lors du procès, ses proches avaient déjà déploré la défense des prévenus. « C’est très dur d’entendre ce qu’on entend...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme