logo Elle

Soumission chimique : le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué Sandrine Josso, jugé en novembre

Soumission chimique : le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué Sandrine Josso, jugé en novembre
Publié le

Le procès requis contre le sénateur Joël Guerriau, soupçonné de soumission chimique sur la députée Sandrine Josso, aura bien lieu : il a été fixé en novembre prochain.

C’est devenu un dossier emblématique de la soumission chimique, qui s’est déclenchée en amont du procès historique des viols de Mazan. Après plusieurs rebondissements, l’affaire concernant le sénateur Joël Guerriau, accusé d’avoir drogué la députée Sandrine Josso, sera traduite en justice : requis en avril dernier, le procès de l’élu aura lieu en novembre dernier, selon les informations de l’équipe du magazine de France 2 « Complément d’enquête ».

Joël Guerriau est ainsi renvoyé devant le tribunal correctionnel pour « administration à son insu d’une substance afin de commettre un viol ou une agression sexuelle » ainsi que pour « détention de stupéfiants », a-t-on appris ce vendredi 27 juin.

L'intention au centre du dossier

Les faits remontent à la mi-novembre 2023. Selon le récit établi par le parquet de Paris, dans ses réquisitions pour demander un procès, le sénateur centriste est soupçonné d’avoir dilué de la MDMA dans une coupe de champagne ensuite offerte à Sandrine Josso, députée MoDem de Loire-Atlantique.

Lire aussi >  Sandrine Josso : « Le procès de l'affaire Mazan a été un révélateur de tous nos manquements »

Ils se trouvaient alors tous deux au domicile parisien de Joël Guerriau pour célébrer une réélection. Seule invitée,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme