logo Slate

Soumis cherche contrôle parental: dans les coulisses de la techdom

Soumis cherche contrôle parental: dans les coulisses de la techdom
Publié le , mis à jour le

À l’heure de la numérisation galopante de nos vies, les logiciels de surveillance se sont mués en jouets de domination numérique.

«C’était jouissif. Une dominatrice m’a forcé à télécharger le logiciel AnyDesk pour piloter à distance mon ordinateur et voler les photos porno que j’avais stockées dessus. Puis, elle m’a menacé de les envoyer à ma famille si je ne lui fournissais pas mes identifiants Facebook et même mes coordonnées bancaires», rejoue avec gourmandise Melchior au moment d’évoquer sa dernière session de «tech domination». Une déclinaison méconnue du sadomasochisme, qui troque les martinets, croix de Saint-André et autres outils d’asservissement physique traditionnellement associés à cet univers pour des applis de contrôle numérique.

«C’est une approche différente», avance celui qui se nomme «Jfury87» sur le forum de rencontres BDSM qu’est FetLife. «Dès l’instant où quelqu’un s’empare de vos appareils informatiques, vous avez l’impression que vos faits et gestes sont épiés, entravés –comme si le plus impitoyable des pièges s’était refermé sur vous.» De là à croire qu’en 2023, on n’est jamais aussi vulnérable que lorsqu’autrui s’empare de nos identifiants et mots de passe? Jfury87 y croit –et en jouit.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne de Slate.fr et …

Publicité

À lire aussi sur Slate:

Accessibilité : partiellement conforme