logo Elle

Sondage : ce que pensent les Américains de Donald Trump

Sondage : ce que pensent les Américains de Donald Trump
Publié le

Un sondage Ifop pour la plateforme NYC.eu révèle l’ampleur de l’impopularité du président américain.

Un sentiment de honte et des remords. 100 jours après le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, les Américains désavouent en majorité leur président. C’est que dévoile un sondage Ifop* pour la plateforme NYC.eu publié ce mardi 29 avril.

Un Américain sur deux y déclare désapprouver la façon dont Donald Trump gère ses fonctions de président. Le rejet est particulièrement fort chez les Américaines (55 %), les foyers modestes et les minorités ethniques. Mais aussi chez les trumpistes. 10 % des électeurs de Donald Trump désapprouvent la politique de leur président.

Le décalage entre l’opinion publique américaine et Donald Trump est marqué sur les questions internationales. Un Américain sur deux désapprouve la hausse des droits de douane. Et 66 % des Américains estiment que leur pays devrait continuer à soutenir l’Ukraine – un chiffre à rebours du rapprochement avec la Russie initié par Donald Trump.

Lire aussi >  Droits de douane : pourquoi les femmes risquent de payer l’addition

Possible conséquence de ces politiques : 56 % des Américains déclarent avoir actuellement honte du locataire de la Maison-Blanche. Un sentiment également bien présent dans l’assise électorale du magnat de l’immobilier. 23 % des sympathisants républicains disent avoir honte de Donald Trump. Un électeur trumpiste sur quatre en vient même à...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme