Son escale en croisière tourne mal : partie faire une randonnée, une femme loupe l’heure de l’embarquement avant d’être retrouvée morte en forêt

Le jeudi 3 juillet, les autorités alaskaines ont déclaré avoir trouvé le corps du Dr Marites Buenafe, 61 ans, dans les montagnes de Juneau. La médecin avait profité d’une escale pour partir en randonnée, et sa disparition avait été signalée par l’équipage de sa croisière.
Après plusieurs jours de suspense, une fin tragique. Le jeudi 3 juillet 2025, les autorités alaskaines ont annoncé avoir retrouvé le corps de la femme signalée disparue après avoir manqué l’embarquement de sa croisière après une escale. Il s’agit du Dr Marites Buenafe, 61 ans, médecin au sein de l’hôpital universitaire de UK Healthcare, dans la ville de Lexington, au Kentucky. En croisière le long de la côte de l’Alaska, la sexagénaire avait profité d’une escale à Juneau, au sud de l’Etat, pour partir en randonnée. Selon le New York Times, le Dr Buenafe avait envoyé des messages à sa famille le matin de sa disparition, leur expliquant qu’elle comptait monter dans les montagnes et marcher le long d’un sentier allant de Gold Ridge à Gastineau Peak, une randonnée d’environ 6,5 kilomètres et 588 mètres de dénivelé positif, selon le site Alltrails. Elle a été aperçue vivante pour la dernière fois quittant la station de tramway (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: