logo Femme Actuelle

Six morts dans le naufrage d’un sous-marin touristique : ce que l’on sait

Six morts dans le naufrage d’un sous-marin touristique : ce que l’on sait
Publié le , mis à jour le

Six personnes ont perdu la vie ce jeudi 27 mars 2025 dans le naufrage d’un sous-marin touristique au large d’Hurghada, en Égypte. L’engin, transportant 45 passagers, a sombré en mer Rouge, en dépit de l'intervention rapide des secours. Une enquête est en cours pour éclaircir les causes de ce drame.

Ce jeudi 27 mars 2025, aux alentours de 10 heures du matin (heure locale), six personnes sont mortes lors d'un accident dans la mer Rouge, au large des côtes égyptiennes. Alors que 45 touristes étaient à bord d'un sous-marin qui naviguait près de la station balnéaire d’Hurghada, l'engin a coulé. Les secours sont rapidement intervenus et ont pu sauver plusieurs personnes, tandis que d'autres n’ont malheureusement pas survécu. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du drame. Voici tout ce que l'on sait à l'heure actuelle.

Un bilan lourd : six morts dont deux enfants

D'après un communiqué du consulat de Russie à Hurghada paru après l'accident, "le sous-marin transportait 45 touristes russes, dont des mineurs". Suite au drame, les secours sont arrivés et la plupart des personnes à bord auraient été transférées à leurs hôtels ou dans les hôpitaux à Hurghada. De leur côté, les (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme