logo Elle

Signalements, recherches, information judiciaire… Le point sur la disparition de la joggeuse Agathe Hilairet

Signalements, recherches, information judiciaire… Le point sur la disparition de la joggeuse Agathe Hilairet
Publié le

Une information judiciaire contre X pour « enlèvement et séquestration » est ouverte alors que la joggeuse de 28 ans reste introuvable.

L’enquête se poursuit ce mardi 15 avril pour retrouver Agathe Hilairet, disparue jeudi dernier en faisant son jogging à Vivonne, à une vingtaine de kilomètres au sud de Poitiers (Vienne). Alors qu’une information judiciaire a été ouverte contre X lundi soir pour enlèvement et séquestration, 140 signalements ont été effectués depuis l’appel à témoin lancé vendredi, rapporte franceinfo.

Un important dispositif a été déployé aux abords de ce bourg de 4 500 habitants. Une centaine de personnes a été mobilisée pour retrouver la jeune femme de 28 ans. Le téléphone portable d'Agathe Hilairet a été localisé pour la dernière fois jeudi après-midi à Voulon, au sud de Vivonne, entre les lieux-dits Les Grands Ormeaux et Le Champ Salaud. Le commandant du groupement de gendarmerie de la Vienne, Philippe-Alexandre Assou, a expliqué ce mardi à « Libération » que cette dense zone boisée a déjà été ratissée à deux reprises.

Lire aussi >  Disparition de la joggeuse Agathe, 28 ans : une information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration

L’enquête, désormais menée par un juge d’instruction, « permettra de poursuivre les investigations techniques, les analyses (ADN, numériques), les auditions, les perquisitions », détaillait lundi le procureur de Poitiers. Dans un précédent communiqué,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme