Signalements, recherches, information judiciaire… Le point sur la disparition de la joggeuse Agathe Hilairet

Une information judiciaire contre X pour « enlèvement et séquestration » est ouverte alors que la joggeuse de 28 ans reste introuvable.
L’enquête se poursuit ce mardi 15 avril pour retrouver Agathe Hilairet, disparue jeudi dernier en faisant son jogging à Vivonne, à une vingtaine de kilomètres au sud de Poitiers (Vienne). Alors qu’une information judiciaire a été ouverte contre X lundi soir pour enlèvement et séquestration, 140 signalements ont été effectués depuis l’appel à témoin lancé vendredi, rapporte franceinfo.
Un important dispositif a été déployé aux abords de ce bourg de 4 500 habitants. Une centaine de personnes a été mobilisée pour retrouver la jeune femme de 28 ans. Le téléphone portable d'Agathe Hilairet a été localisé pour la dernière fois jeudi après-midi à Voulon, au sud de Vivonne, entre les lieux-dits Les Grands Ormeaux et Le Champ Salaud. Le commandant du groupement de gendarmerie de la Vienne, Philippe-Alexandre Assou, a expliqué ce mardi à « Libération » que cette dense zone boisée a déjà été ratissée à deux reprises.
Lire aussi > Disparition de la joggeuse Agathe, 28 ans : une information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration
L’enquête, désormais menée par un juge d’instruction, « permettra de poursuivre les investigations techniques, les analyses (ADN, numériques), les auditions, les perquisitions », détaillait lundi le procureur de Poitiers. Dans un précédent communiqué,...
À lire aussi sur Elle: