Signal-sport : comment fonctionne ce dispositif qui permet de signaler les violences dans les clubs et salles de sport ?

Alors que la parole se libère autour des violences dans le sport, le dispositif Signal-sport enregistre une hausse du nombre de signalements dans le monde amateur et professionnel. Voici en quoi consiste ce dispositif.
“La parole se libère, les dispositifs se renforcent”. À l’occasion de la 6ème Convention nationale de prévention des violences dans le Sport, ce 30 juin, Marie Barsacq, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, est notamment revenue sur les résultats du dispositif “Signal-sport”. Ce dernier permet de recueillir le témoignage de personnes ayant été témoin ou ayant subi “des agressions sexuelles, de la maltraitance, du harcèlement ou toute autre forme de violence”.
À l’heure actuelle, ce dispositif se présente sous la forme d’une adresse mail, mais “va vivre une nouvelle étape en étant modernisé”, précise la ministre Marie Barsacq, avant d’ajouter : “Maintenant, on va pouvoir vraiment construire un outil plus fort, plus large, qui va nous permettre d'encore mieux travailler. Mais il s'agit déjà d'un outil très performant”.
Violences dans le sport amateur et professionnel : une “hausse significative” des signalementsDepuis son lancement en 2020, le nombre (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: