logo Femme Actuelle

Shein crée des milliers de bots pour défendre la fast-fashion sur les réseaux sociaux

Shein crée des milliers de bots pour défendre la fast-fashion sur les réseaux sociaux
Publié le

Le géant chinois s'adonne à une opération de communication massive pour défendre la fast-fashion. Il opère via des comptes fantômes sur les réseaux sociaux.

Shein semble prêt à tout pour défendre ses produits. Le géant chinois de la fast-fashion a fait parler de lui au mois de mai, en lançant une vaste campagne de communication via des influenceurs sur les réseaux sociaux. Incarnée par la reine des stars du web, Magali Berdah, Shein a réalisé une série de vidéos dans lesquelles l'entreprise défend un certain nombre d'arguments contre la loi visant à réduire l'impact environnemental dans l'industrie du textile. Shein, par le biais de ces influenceurs, plaide également que "la mode est un droit, pas un privilège".

Mais le géant de la mode ne s'arrête pas là, puisque les internautes ont pu découvrir de nombreux commentaires, sous ces vidéos, de profils défendant eux aussi cet argument du pouvoir d'achat. L'autrice Céline Séris, connue sous le nom d'Iznowgood, qui défend la mode éthique et la consommation durable, a notamment remarqué plusieurs commentaires défendant Shein sous l'une de ces vidéos. Avec la particularité que tous ces messages ont été postés en même temps.

Des profils conçus (...)
Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme