logo Elle

Sexisme sur les plateaux télé : « Il y a des choses qui me font honte », s’excuse Laurent Baffie

Sexisme sur les plateaux télé : « Il y a des choses qui me font honte », s’excuse Laurent Baffie
Publié le

Interrogé sur ses vannes problématiques à l’époque de « Tout le monde en parle » présenté par Thierry Ardisson, l’humoriste Laurent Baffie a reconnu avoir été « sexiste » et « machistes », dans « Quelle époque ! » samedi 12 avril.

Laurent Baffie fait son mea culpa. Les vannes misogynes qui circulaient sur le plateau de « Tout le monde en parle » dans les années 2000 ont fait l’objet de polémiques, dans le sillage de la vague #MeToo qui a permis une prise de conscience collective sur les violences sexistes et sexuelles. Invité dans l’émission « Quelle époque ! » samedi 12 avril, l’ancien sniper du talk-show de Thierry Ardisson a assuré avoir « plein de regrets » concernant certaines blagues lancées par l’animateur et lui-même à l’époque. 

« Je pense qu’il faut s’excuser quand on fait des erreurs », a déclaré Laurent Baffie. « L’autre jour je voyais une compilation de vannes qu’on faisait à des petites chanteuses, […] ce qu’on appelait des proies faibles », a-t-il poursuivi. « On n’était pas tendres et il y a des choses qui me font honte. » 

Lire aussi >>  Mélanie Thierry dénonce son passage « inacceptable » chez Thierry Ardisson

« On n’était pas très fins », reconnaît Laurent Baffie

Laurent Baffie est revenu sur la prise de parole récente de Lara Fabian, qui a été la cible de vannes problématiques de Thierry Ardisson et son acolyte dans l’ancien programme. En effet, dans un entretien...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme