Seine-Saint-Denis : une femme meurt d’une overdose de GBH après avoir bu la bouteille de son fils

À Saint-Denis, une femme de 58 ans est morte après avoir bu du GHB contenu dans une bouteille appartenant à son fils. Ce dernier, en état de choc, a été placé en garde à vue puis hospitalisé en psychiatrie.
Elle pensait boire du Perrier. Une femme de 58 ans est morte dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en ingérant une dose mortelle de GHB, une drogue de synthèse sous forme de liquide transparent semblable à de l’eau.
La mère de famille a bu dans une bouteille en plastique qui appartenait à son fils de 25 ans. C’est ce dernier qui a découvert le corps sans vie de sa mère au petit matin. Malgré l’intervention des secours, la femme est décédée.
Quatre autres bouteilles de GHB ont ensuite été découvertes dans l’appartement par les forces de l’ordre dépêchées sur place, rapporte « Paris Match ». Plusieurs milliers d’euros en liquide ont également été saisis. Ce qui laisse penser qu’il s’agissait d’un trafic de GHB.
Lire aussi > GHB : Comment savoir si j’ai été droguée à mon insu ?
Détournée à des fins récréatives, cette molécule d’ordinaire utilisée dans le cadre médical, est prisée pour ces effets euphorisants et sédatifs. Appelée également « drogue du violeur », elle peut être aussi utilisée à des fins criminelles.
Le fils a été placé en garde à vue pour « homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui et infraction à la législation sur les...