logo Elle

Séance de cryothérapie mortelle à Paris : la seconde victime en état de « mort cérébrale »

Séance de cryothérapie mortelle à Paris : la seconde victime en état de « mort cérébrale »
Publié le

Alors que l'accident s’est produit lundi dans une salle de sport du 11ᵉ arrondissement, une employée est décédée tandis qu'une cliente est dans un état très critique, a révélé ce vendredi le parquet de Paris.

C’est un drame qui s’est déroulé lundi soir dans le 11e arrondissement de Paris. Une employée d’une salle de sport a été retrouvée morte, tandis que la cliente qui faisait une séance de cryothérapie était inanimée.  Alors qu’elle se trouve dans le coma, la victime «est en état de mort cérébrale» depuis jeudi, a révélé ce vendredi 18 avril le parquet de Paris au Figaro. Hospitalisée à l’hôpital Lariboisière avec un pronostic vital engagé, la cliente blessée, Margaux P, née en 1991, a été plongée dans un coma artificiel. Originaire de Tonnerre dans l’Yonne, elle est responsable communication au sein d’un réseau national en conseil immobilier.

La mort d’une employée de l’établissement, née en 1996, avait été constatée dès l'arrivée des secours : «Le rapport d'autopsie de la première victime conclut à un syndrome asphyxique dans un milieu appauvri en oxygène», a précisé le parquet. Cela accrédite l'hypothèse d'une fuite d'azote dans la cabine de cryothérapie : «Les investigations, d’une particulière technicité, se poursuivent», a ajouté le parquet. Pour rappel, l'azote est un gaz inodore qui provoque une diminution de l’oxygène dans l’air et peut entraîner une intoxication. Dès...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme