logo Elle

Scandale des crèches privées : People & Baby annonce la fermeture de 44 établissements

Scandale des crèches privées : People & Baby annonce la fermeture de 44 établissements
Publié le

En difficulté financière depuis l’éclatement du scandale des crèches privées, le groupe People & Baby pourrait fermer 44 de ses établissements d’ici la fin de l’été 2025.

Le groupe de crèches privées People & Baby, en difficulté, a annoncé jeudi 25 avril son intention de fermer 44 de ses crèches d'ici la fin de l'été, sur un total de quelque 500 en France, dans le cadre d'un plan de transformation destiné à « garantir sa pérennité ». Le groupe a annoncé dans un communiqué avoir « transmis aux instances représentatives du personnel un projet de redimensionnement de son réseau de crèches », pour « s’adapter aux réalités de l’activité et retrouver une bonne santé financière ».

Ce projet « pourrait se traduire par la fermeture, à fin août 2025, de 44 crèches structurellement déficitaires ou en difficultés durables d’activité, sur un total de plus de 500 crèches en France », indique le document. Les fermetures sont envisagées « pour la fin de l’été », afin de permettre aux familles « d’achever l'année en cours dans de bonnes conditions », précise le groupe qui assure qu'elles seront « accompagnées individuellement » et que « des solutions de relocalisation leur seront proposées ». 

Lire aussi >>  Violences, hygiène : le scandale des crèches privées

Des « solutions de maintien de l’emploi » devraient être proposées aux salariés

People & Baby assure qu'il « proposera des solutions de maintien de...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme