Sandrine Bonnaire porte plainte contre l’Ehpad dans lequel sa mère est décédée

Dans un post Instagram, l’actrice Sandrine Bonnaire a annoncé porter plainte contre l’établissement dans lequel séjournait sa mère dans les derniers mois de sa vie.
« Je n’ai jamais été sur les réseaux sociaux, mais j’ai décidé de le faire aujourd’hui. Pour à la fois dénoncer un dysfonctionnement, dénoncer des maltraitances, des négligences, au sein de l’Ehpad où résidait ma mère ». Dans une vidéo publiée mercredi 29 novembre sur le compte Instagram de son ami Jeanfi Janssens, l’actrice Sandrine Bonnaire a annoncé porter plainte contre l’Ehpad dans lequel sa mère est décédée en août dernier.
« Ma mère n’avais aucune maladie. C’est ce qui nous a amenés à enquêter sur la cause de son décès », explique-t-elle. « Ma famille et moi avons rassemblé suffisamment d’éléments pour que nous puissions porter plainte ».
Lire aussi >> Ehpad : la majorité a-t-elle voulu étouffer le scandale Orpea ?
« Il est impensable qu’il y ait de la négligence »
Une plainte qui intervient presque deux ans après le scandale Orpea révélé dans « Les Fossoyeurs », ouvrage du journaliste Victor Castanet dénonçant le dysfonctionnement et les faits de maltraitances dans les Ephad du groupe.
« Il est impensable qu’il y ait de la négligence qui est de la maltraitance dans certains établissements (…) Il est important d’alerter et de faire avancer les choses », conclut la comédienne.