Saint-Etienne : une infirmière licenciée après avoir mis en scène et filmé des résidents d'un Ehpad dans des situations dégradantes

Après avoir filmé et partagé sur Snapchat des vidéos mettant en scène de façon dégradante les résidents d'un Ehpad de Saint-Étienne, une infirmière a été licenciée à la fin de l'année 2024 et est désormais interdite d'exercer la profession.
Des mises en scène qui font froid dans le dos. Une infirmière de l'Ehpad L'Astrée de Saint-Étienne a récemment été licenciée après avoir partagé sur Snapchat des vidéos de certains résidents mis en scène dans des situations très dégradantes et humiliantes. Une information confirmée ce vendredi 16 mai 2025 par le groupe Korian qui exploite la structure. Des agissements abjects qui ont été décelés en décembre dernier grâce "au signalement d’un lanceur d’alerte anonyme mais très précis dans les détails sur la boîte mail dédiée de l’ordre national des infirmiers", signale Le Progrès. Parmi les mises en scène honteuses filmées par l'infirmière, on retrouve notamment une résidente sur son lit de mort à laquelle on a déposé un paquet de cigarettes entre les mains avec une légende qui indique : "C’est un prank (une farce), elle part dans sa tombe avec des clopes". D’autres images montrent un soignant se trouvant face à une vieille dame, le haut du corps (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle:
Dans la même rubrique
