logo Femme Actuelle

Sa compagne l'attendait devant le domicile des Pelicot : au procès Mazan, le témoignage attendu d'Abdelali D., qui avait prétendu qu'il s'agissait d'un "sosie"

Sa compagne l'attendait devant le domicile des Pelicot : au procès Mazan, le témoignage attendu d'Abdelali D., qui avait prétendu qu'il s'agissait d'un "sosie"
Publié le , mis à jour le

Depuis lundi 21 octobre 2024, six nouveaux accusés sont entendus dans le cadre du procès des viols de Mazan, où une cinquantaine d’hommes sont jugés pour avoir violé Gisèle Pélicot, droguée à son insu et offerte à des inconnus par son mari. Parmi eux Abdelali D., que sa compagne avait accompagné en voiture chez les Pelicot.

Le procès des viols de Mazan, qui s'est ouvert en septembre 2024, est entré, lundi 21 octobre 2024 dans sa huitième semaine avec l'audition de six nouveaux accusés, rapporte 20 Minutes. Ce procès, vise à faire la lumière sur les viols subis par Gisèle Pelicot, orchestrés par son mari Dominique, qui la droguait pour l'offrir à des inconnus venus abusés d'elle. Jusqu'à présent, une cinquantaine d’hommes sont accusés d’avoir participé à ces violences. La cour criminelle du Vaucluse a donc entamé une nouvelle série d’auditions. Parmi les six accusés entendus cette semaine, dont les profils sont variés, certains ont déjà reconnu leur implication, d'autres continuent de contester les faits. L’un des prévenus, Abdelali D., 48 ans, est notamment au centre de l’attention. Ce dernier, identifié grâce aux vidéos enregistrées dans la chambre de Gisèle Pelicot, avait dans un premier (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme