logo Elle

Russell Brand inculpé pour viols et agressions sexuelles au Royaume-Uni

Russell Brand inculpé pour viols et agressions sexuelles au Royaume-Uni
Publié le , mis à jour le

L'ancien comédien et désormais influenceur complotiste Russell Brand a été officiellement inculpé ce vendredi 4 avril au Royaume-Uni pour viols et agressions sexuelles sur quatre femmes, des faits présumés commis entre 1999 et 2005. Alors qu’il se défend vigoureusement sur les réseaux sociaux, l’affaire éclate après plus de deux ans d'enquête, et Brand devra comparaître devant la justice britannique le 2 mai prochain.

Un ancien grand acteur devenu influenceur inculpé dans une affaire de violences sexuelles. Inculpé au Royaume-Uni ce vendredi 4 avril pour viols et agressions sexuelles sur quatre femmes, le comédien britannique devenu influenceur complotiste Russell Brand s'est défendu en affirmant n'avoir « jamais été un violeur ». Plus de deux ans après les premières accusations portées contre lui, la police londonienne a donc annoncé officiellement dans un communiqué avoir inculpé l’acteur pour ces faits présumés commis entre 1999 et 2005.

Entre 1999 et 2005, des faits présumés anciens

La justice britannique avait ouvert une enquête fin 2023 après que l'hebdomadaire « Sunday Times » et la chaîne de télévision Channel 4 avaient révélé les accusations de quatre femmes, l'une concernant un viol et les autres des agressions sexuelles et des violences psychologiques. Dans le détail, il est inculpé pour le viol d'une femme dans la région de Bournemouth, dans le sud de l'Angleterre, en 1999. Il est également inculpé pour une...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme