Robes transparentes et traines XXL interdites, ces nouvelles règles qui devraient radicalement changer le défilé des stars au festival de Cannes

La 78ème édition du Festival de Cannes débute ce soir sur la Croisette. Mais le célèbre défilé de stars sur le tapis rouge devrait afficher moins de splendeurs et de folies. Certaines tenues sont désormais interdites.
Particulièrement suivie en 2024, la mode du "naked dress" - ces tenues très suggestives laissant plus ou moins apparaître des parties du corps nues - devrait disparaître du tapis rouge dès cette 78e édition du Festival de Cannes. Cette décision surprenante a été prise par les organisateurs. Ils ont discrètement mis à jour la foire aux questions de la page officielle du festival. Il est désormais indiqué que "la nudité est interdite sur le Tapis Rouge, ainsi que dans tout autre espace du Festival". Même verdict pour "les tenues volumineuses, notamment celles comportant une grande traîne".
Quand on parle de nudité, il ne s'agit pas uniquement de l'absence de vêtements : toute tenue transparente laissant entrevoir des parties intimes du corps en fait partie : tétons, dos nul XXL et autres culottes bien visibles, ainsi que les tenues les plus imposantes et extravagantes. De quoi changer radicalement l'apparence du photocall le plus connu au monde ? C'est très probable d'autant (...)