Rekya, deux ans, décédée après s'être étouffée à la crèche : les parents dénoncent la lente prise en charge de leur enfant

Fahar et Elsa, les parents de la petite Rekya, décédée 10 jours après s'être étouffée avec un bout de viande à la crèche le 7 mars, ont pris la parole. Ils dénoncent des négligences et une prise en charge trop lente, alors qu'aucun massage cardiaque n'aurait été fait avant l'arrivée des pompiers.
Ce sont des parents meurtris qui ont décidé de prendre la parole dans les colonnes du Parisien pour dénoncer la mauvaise gestion de la prise en charge de leur fillette, alors qu'elle s'étouffait avec un bout de viande à la crèche. Rekya, deux ans, est décédée à la suite de cet étouffement, qui s'est produit le 7 mars à Élancourt (Yvelines). Les parents veulent comprendre comment ce drame a pu se nouer et à travers leur témoignage, ils veulent honorer la mémoire de leur fillette et qu'elle ne "soit pas oubliée comme ça, comme si c'était seulement un accident".
Que s'est-il passé, ce 7 mars, pour que Rekya, deux ans, meurt d'étouffement après avoir mangé de la viande ?La petite fille de deux ans était en garde, sous la surveillance d'une assistante maternelle, dans cette crèche familiale. Cela faisait environ six mois qu'elle avait rejoint l'établissement avant le drame. D'après le compte-rendu (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: