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Réceptionniste agressée, salariée insultée… Le tabou des « clients ingérables » de l’hôtel-casino d’Enghien

Réceptionniste agressée, salariée insultée… Le tabou des « clients ingérables » de l’hôtel-casino d’Enghien
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Une enquête de « L’Humanité » révèle les comportements inacceptables de clients de l’hôtel Barrière du casino d’Enghien envers plusieurs salariées. La direction de l’établissement, qui assure avoir lancé des enquêtes internes, est pointée du doigt.

Que se passe-t-il au sein de l’hôtel-casino d’Enghien, un établissement réputé du Val-d’Oise proche de Paris ? Une enquête de « L’Humanité », publiée ce lundi 19 mai au soir, révèle un scandale de violences sexuelles et sexistes, ciblant des « clients ingérables » et une direction inerte. En mai, plusieurs salariées témoignent ainsi avoir été agressées sans toujours avoir été soutenues par l’hôtel, propriété du groupe Barrière.

Ainsi, une réceptionniste a ainsi été agressée sexuellement par un client qui venait alors des salles de jeux du casino. L’homme, ivre, a demandé à l’employée de lui montrer sa chambre mais, une fois sur place, il l’a empoigné et touché les seins. La victime a attendu la fin de son service pour aller déposer plainte, seule, au commissariat.

La direction du groupe Barrière visée par les syndicats

Pour les syndicats, c’est l’affaire de trop alors que les salariées de l’hôtel attenant au casino sont régulièrement la cible de sexisme. Voire d’agressions verbales comme cela a été le cas avec une autre salariée chargée de fermer le spa et que des hommes ont insulté. Elle a alors fermé les portes du spa, laissant les clients...

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