Rachida Dati aurait perçu 299 000 euros d'honoraires de GDF Suez, des signalements transmis à la justice

« Complément d’enquête » et le « Nouvel Obs » dévoilent des documents suggérant que Rachida Dati aurait perçu 299 000 euros d’« honoraires » non déclarés de GDF Suez. Ce mercredi 2 juillet, des signalements ont été transmis au parquet de Paris.
Le sénateur socialiste et candidat malheureux à la mairie de Paris Rémi Féraud a transmis le 26 juin deux signalements au parquet de Paris concernant de possibles minorations de patrimoine de Rachida Dati et ses « honoraires » non déclarés de GDF Suez en 2010-2011, selon des informations de France Info publiées ce mercredi 2 juillet.
Le premier signalement reprend les informations de « Libération » d'avril selon lesquelles la ministre de la Culture a omis 19 pièces de joaillerie, pour un montant total de 420 000 euros, dans sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Le second signalement, lui, concerne une enquête conjointe de « Complément d’enquête » (France 2) et du « Nouvel Obs » qui a mis au jour début juin des documents d'un cabinet d'avocats suggérant que Rachida Dati aurait perçu 299 000 euros « d'honoraires » non-déclarés de GDF Suez en 2010-2011 quand elle était eurodéputée et avocate, ce qu'elle réfute.
Des documents compromettants pour la ministre de la Culture
Selon ces deux médias, ces versements auraient eu lieu au regard de « prises de position favorables au secteur gazier » de Rachida Dati quand elle...
À lire aussi sur Elle: