Qui sont les deux députées LFI à bord du nouveau bateau en direction de Gaza ?

Gabrielle Cathala et Emma Fourreau, élues France Insoumise, font partie des 18 humanitaires qui embarqueront pour Gaza à bord du Handala. Ce navire, successeur du Madleen, partira de Sicile le 13 juillet pour briser le blocus et acheminer vivres et médicaments.
Selon les révélations du journal « Libération » le jeudi 10 juillet, la députée du Nord Gabrielle Cathala et la députée de Seine-Saint-Denis Emma Fourreau ont répondu « présent » à l’appel de la Freedom Flotilla Coalition (FFC). L’eurodéputée Rima Hassan, qui avait participé au convoi du Madleen, a indiqué à « Libération » qu’elle n’embarquerait pas sur le Handala. À leurs côtés, embarqueront associations, journalistes et militants venus des États-Unis, d’Australie et d’Espagne, parmi lesquels l’influenceur Jacob Berger et le syndicaliste Chris Smalls.
Une mission humanitaire sous haute tension
Le Handala, ancien chalutier des années 1960 reconverti en navire de solidarité, partira d’Italie le 13 juillet depuis Portopalo di Capo Passero, en Sicile. Chargé de vivres, de médicaments et de matériel de secours, il succède au Madleen, intercepté le 9 juin par la marine israélienne. L’objectif est clair : rejoindre Gaza et alerter sur l’urgence humanitaire, sans provoquer d’incident militaire.
Gabrielle Cathala et Emma Fourreau : engagées jusqu’au bout
Gabrielle Cathala, connue pour son militantisme en faveur des droits des réfugiés, explique à Libération...