logo Elle

Qui est la Britannique Ethel Caterham, nouvelle doyenne de l’humanité

Qui est la Britannique Ethel Caterham, nouvelle doyenne de l’humanité
Publié le

Après le décès de la nonne Inah Canabarro Lucas décédée ce jeudi 1er mai, cette Britannique âgée de 115 ans devient la nouvelle doyenne de l'humanité à l'âge de 116 ans.

La Britannique Ethel Caterham, 115 ans, est désormais la personne la plus âgée au monde, après le décès de la religieuse brésilienne qui détenait jusque-là le record, ont annoncé jeudi des groupes de recherche spécialisés. Née le 21 août 1909 dans un village du Hampshire, dans le sud de l'Angleterre, Ethel Caterham vit dans une maison de retraite du Surrey, après avoir survécu à son mari et à ses deux filles.

Elle est désormais la doyenne de l'humanité, selon le Groupe de recherche en gérontologie des Etats-Unis (GRG) et la base de données LongeviQuest, après le décès mercredi de la nonne brésilienne Inah Canabarro Lucas à l'âge de 116 ans. Ethel Caterham est le dernier sujet vivant du roi Édouard VII, dont le règne s'est achevé en 1910. Elle est aussi la Britannique la plus âgée de tous les temps, selon la base de données Oldest in Britain. Pour son 115e anniversaire, qu'elle a fêté en août, elle a reçu une lettre du roi Charles III la félicitant d'avoir atteint cette « étape remarquable ».

« Tout pris avec philosophie, les hauts comme les bas » 

Le secret de sa longévité? « Je ne me dispute jamais avec personne! J'écoute et je fais ce que je veux », a-t-elle déclaré à cette occasion. La nouvelle doyenne de l'humanité a actuellement trois...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme