Qu’est-ce que le Vody, cette boisson énergisante qui contient aussi de l’alcool fort et dont les jeunes raffolent ?

Avez-vous entendu parler du Vody, une boisson qui cumule effets énergisants et alcool ? Les professionnels de santé alertent sur cette boisson de plus en plus populaire chez les jeunes et sur ses risques pour la santé. On fait le point.
Avec son packaging coloré semblable aux boissons énergisantes et son taux en alcool qui peut aller jusqu'à 22 degrés, le Vody est la nouvelle boisson tendance qui séduit les jeunes et inquiète les professionnels de santé. Ce mélange aux saveurs tropicales contient de la vodka, mais aussi de la caféine, de la taurine et du sucre. Déjà popularisé chez les jeunes en Outre-mer, cette boisson abordable est en train de conquérir la métropole, notamment grâce aux réseaux sociaux, où des défis sont largement relayés, comme celui de boire le plus de canettes possible en très peu de temps.
Vody : quels sont les risques de cette boisson qui mélange sucre, caféine, taurine et alcool ?Mais la consommation de ces produits, en particulier chez les jeunes, n’est pas sans danger. "Par la présence de caféine, ce mélange masque la fatigue et l’effet de l’ivresse, ce qui peut entraîner une surconsommation”, avance la diététicienne-nutritionniste Catherine Poggi, auprès de (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: