Qu'est-ce que "l'arnaque au vol de salaire", l'escroquerie de plus en plus répandue en France ces derniers mois ?

Depuis plusieurs semaines, une nouvelle escroquerie a été identifiée. Comme l’ont rapporté BFM et RMC, il s’agit de "l'arnaque au vol de salaire". Voici comment vous prémunir.
Pour escroquer de nouvelles personnes, les cybercriminels sont continuellement à la recherche de techniques pour vous piéger. Bien souvent, les escrocs vous demandent de leur envoyer de l’argent, prétendant qu’il s’agit d’un investissement financier dans des actions ou de la cryptomonnaie. Cependant, il existe 1.001 autres façons de vous extorquer. La preuve ? Selon les informations de BFM et de RMC, publiées vendredi 9 mai 2025, une arnaque déjà connue a récemment signé son grand retour. Sur X (anciennement Twitter), la plateforme dédiée aux escroqueries sur Internet, Signal Arnaques, a révélé que "l’arnaque au vol de salaire" était en train de remonter en puissance dans l’Hexagone.
Comme l’ont rapporté nos confrères, l'arnaque au vol de salaire est très proche de l'arnaque au vol de RIB, qui attaque les entreprises depuis maintenant de nombreuses années. Cette fois, les escrocs s’attaquent directement aux salariés. Pour y parvenir, les cybercriminels usurpent votre identité en piratant vos données : vol de mots (...)