Propos grossophobes, sexistes, transphobes… Des élèves humiliés par un professeur d’histoire-géo

Un enseignant d’histoire-géographie d’un collège de Noisy-le-Grand fait l’objet de vives critiques pour ses propos humiliants, discriminatoires et complotistes à ses élèves. Au-delà des jeunes, le personnel encadrant dénonce un climat toxique où les humiliations, insultes et stigmatisations se multiplient.
Les propos d’un enseignant font polémique. Dans un établissement de Noisy-le-Grand, les remarques humiliantes d’un professeur d’histoire-géographie envers ses élèves sont aujourd’hui pointés du doigt. « Il rabaisse très régulièrement la classe, il détruit notre confiance en nous », accuse l’une de ses élèves, qui témoigne auprès du « Parisien ». Au collège François Mitterrand, la situation est telle que les adolescents n’oseraient plus prendre la parole en cours.
Personnel et élèves dénoncent des humiliations constantes
Les témoignages dénonçant ses comportements ne proviennent pas seulement des jeunes, mais aussi des adultes encadrants au sein de l’établissement. « C’est terrifiant. Deux autres AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap) refusent d’aller dans ses cours. On est quotidiennement les témoins des remarques discriminantes et agressives », rapporte raconte Pauline, AESH, seule à avoir accepté de témoigner en son nom auprès de nos confrères. Elle ajoute : « Il leur répète que leurs parents auraient mieux fait d’avoir des animaux. Ou alors il leur dit Vous êtes du 93, vous...
À lire aussi sur Elle: