Projet de loi immigration (sondage) : 87 % des Français pensent qu’il est nécessaire de ‘changer les règles’ et ‘valident’ les mesures phares

Un sondage OpinionWay pour le Parisien – Aujourd’hui en France, montre que les Français veulent durcir le contenu du ‘Projet de loi immigration’ et qu’ils sont largement favorables à ce projet de loi.
Les Français veulent reprise en main ferme de la politique migratoire
Plusieurs études révèlent que le texte de l’exécutif dans le cadre du ‘Projet de loi immigration’ est soutenu par les Français, alors qu’il sera examiné lundi au Sénat avant son examen à l’Assemblée nationale en décembre.
La France gère mal l’application les décisions d’expulsion des personnes sans titre de séjour (80% des sondés)
Dans ce sondage du Parisien, il ressort que pour 77 % des sondés la société intègre mal les étrangers tout comme elle gère mal l’application les décisions d’expulsion des personnes sans titre de séjour (80% des français questionnés) et c’est pire pour ce qui est de la lutte contre l’immigration clandestine pour 81% des sondés.
Pour 87% des Français il est nécessaire de changer les règles concernant l’immigration en France
Pour 87% des Français il est nécessaire et urgent de changer les règles concernant l’immigration en France, pointe l’étude. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est soumis à une obligation de résultat avec cette loi sur l’immigration après ‘l’accélération’ d’Emmanuel Macron sur le régalien (renforcement des effectifs de police, de gendarmerie, etc).
L’article 3 met beaucoup de tension
Autres chiffres : 70 % des sondés se disent favorables à l’instauration d’un titre de séjour spécifique aux travailleurs exerçant dans les métiers en tension. Cet article est contesté par LR et notamment par Éric Ciotti qui est vent debout contre idée d’un titre de séjour “métiers en tension” pour les sans-papiers des secteurs peinant à embaucher (restauration, bâtiment…). Cet article conduirait à une “régularisation massive”, assure le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau selon qui le texte “va ouvrir les vannes de l’immigration”.
Cette loi permettra de doubler le nombre d’expulsions d’étrangers délinquants (Place Beauvau)
Derniers chiffres : 91% des Français sont favorables aux renforcements des possibilités d’expulsion des personnes étrangères représentant une menace grave pour l’ordre public ; 78% des questionnés plaident pour la réduction du nombre de procédures différentes de recours contre les décisions de reconduite à la frontière. Place Beauvau, ajoute au sujet de ce Projet de loi immigration que : “Cette loi est soutenue par les Français et elle est efficace. Elle permettra de doubler le nombre d’expulsions d’étrangers délinquants“.
Nous avons besoin d'une révision constitutionnelle pour reprendre totalement la maîtrise de notre politique migratoire.
Retrouvez l’intégralité de mon interview au @LePoint https://t.co/wRgIE4yxOZ
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) October 30, 2023