Procès Kim Kardashian, récit d'audience : Cathy, ce « drôle d'oiseau » de 78 ans soupçonnée de complicité

Huit ans après le braquage et la séquestration de la célèbre Kim Kardashian dans un hôtel de la capitale, le procès des « papys braqueurs » s'est ouvert cette semaine à la cour d'assises de Paris. À la barre ce vendredi, Cathy, 78 ans et seule femme de la bande, est accusée d'avoir joué le rôle d'intermédiaire entre les différents membres.
Dans la bande des papys braqueurs qui ont détroussé Kim Kardashian, il y avait donc… une mamie. Christiane G alias “Cathy”, 78 ans, arpente en baskets Nike les couloirs du palais de justice, le dos bien droit et un visage étrangement juvénile.
La voilà qui s’avance à la barre, en jean et chemise blanche : « Je vous préviens, je n’entends pas très bien » lance-t-elle au président. L’accusation lui reproche d’avoir joué un rôle central dans les relations entre le cerveau du braquage, Omar Ait Khedache, dit « Omar le Vieux », son ancien amant, et le reste de l’équipe. C’est elle qui aurait servi d’intermédiaire pour organiser les rendez-vous avec Omar, afin d’éviter les contacts directs entre lui et les différents protagonistes.
Lors de ces conversations téléphoniques, elle prenait soin d’user de surnoms et de codes, mais se mélangeait parfois les pinceaux, laissant échapper un prénom. Elle aurait aussi conduit Omar à Anvers, en Belgique, dans le quartier des diamantaires, pour tenter de revendre les bijoux de Kim Kardashian. Un drôle d’oiseau, cette Cathy. La salle boit ses...