logo Elle

Procès Kim Kardashian : les « papys braqueurs » condamnés à des peines allant jusqu’à trois ans de prison ferme

Procès Kim Kardashian : les « papys braqueurs » condamnés à des peines allant jusqu’à trois ans de prison ferme
Publié le

La cour d’assises de Paris a condamné vendredi les « papys braqueurs » de la star américaine Kim Kardashian à des peines allant jusqu’à huit ans de prison dont trois ferme, pour le cerveau de l’opération Aomar Aït Khedache, qui ne purgera cependant pas sa peine en prison.

Le braquage avait été spectaculaire, le procès l'aura été tout autant. Neuf ans après les faits, la cour d’assises de Paris a condamné ce vendredi 23 mai les « papys braqueurs » de la star américaine Kim Kardashian à des peines allant jusqu’à huit ans de prison dont trois ferme, pour le cerveau de l’opération Aomar Aït Khedache, qui ne purgera cependant pas sa peine en prison. La cour a décidé d’une confusion de peine avec une précédente condamnation à cinq ans de prison dans son cas, ce qui signifie qu’il ne retournera pas en détention, comme aucun autre des accusés, tous condamnés à des peines largement inférieures à celles réclamées mercredi par l’accusation.

Pour autant, Kim Kardashian s’est dite « satisfaite » du verdict. « Je suis profondément reconnaissante envers les autorités françaises d’avoir rendu justice dans cette affaire, a-t-elle expliqué dans une déclaration transmise par ses avocats. Ce crime a été l’expérience la plus terrifiante de ma vie. »

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme