logo Femme Actuelle

Procès des viols de Mazan : seuls 7 accusés maintiennent leur procès en appel contre 17 à l'origine

Procès des viols de Mazan : seuls 7 accusés maintiennent leur procès en appel contre 17 à l'origine
Publié le

Sur les 50 co-accusés de Dominique Pelicot dans le procès des viols de Mazan, dix-sept avaient fait appel de leur condamnation. Ce lundi 7 avril 2025, soit plus de trois mois après la fin du procès, dix d'entre eux ont finalement décidé de se désister.

C'est un nouveau rebondissement dans le procès hors norme des viols de Mazan. Ce lundi 7 avril 2025, nos confrères de chez BFM TV apprenaient auprès du parquet de Nîmes que seulement sept co-accusés de Dominique Pelicot maintenaient leur décision de faire appel de leur condamnation. Celle-ci avait été prononcée en première instance par la cour criminelle du Vaucluse dans le procès des viols de Mazan, pour des faits de "viols", "tentative de viols" ou "agression sexuelle" sur Gisèle Pelicot. À l'origine, ils étaient dix-sept à avoir demandé un nouveau jugement. Condamnés à des peines allant de 5 à 13 ans de prison, ils niaient alors l'intention de viol sur la victime et estimaient avoir été "manipulés" par Dominique Pelicot.

Le procès en appel toujours maintenu ?

Mais pourquoi dix de ces co-accusés ont-il finalement renoncé à leur procès en appel ? D'après ici Vaucluse, les demandes de remise en liberté de ces hommes ont toutes été refusées (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme