logo Elle

Procès des braqueurs de Kim Kardashian : l’heure est aux réquisitions

Procès des braqueurs de Kim Kardashian : l’heure est aux réquisitions
Publié le

L’accusation a requis une peine de 10 ans de prison contre le commanditaire du braquage de Kim Kardashian, ce mercredi 21 mai. Les réquisitions contre les « papys braqueurs » doivent durer trois heures.

Pas des vieux « pieds nickelés » aux « rides rassurantes », mais des malfrats « chevronnés ». L'accusation a estimé ce mercredi 21 mai que les « papys braqueurs » de Kim Kardashian en 2016 étaient « tous coupables », et requis une peine de 10 ans de prison contre le principal d'entre eux, « le commanditaire » Aomar Aït Khedache.

« Je sais tout comme vous que parmi les dix accusés, huit clament leur innocence », déclare au début de ses réquisitions l'avocate générale Anne-Dominique Merville, s'adressant aux magistrats professionnels et jurés populaires de la cour d'assises de Paris. « Pourtant mon intime conviction c'est qu'ils sont tous coupables. »

Lire aussi >>  Kim Kardashian : après le procès, elle adresse un message de gratitude à la France

Les réquisitions contre les « papys braqueurs » doivent durer 3 heures

« Aujourd'hui, on vous les présente comme des pieds nickelés, des vieux messieurs et dame aux rides rassurantes. Mais en 2016, on est face à des braqueurs chevronnés du grand banditisme », martèle encore la magistrate. « La réalité, c'est qu'ils ont monté un coup et qu'ils ont réussi ».

La représentante de l'accusation va égrener les peines demandées à l'encontre de chacun des accusés au fil de ses réquisitions...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme