Procès Depardieu : le cinéaste Yvan Attal estime pouvoir « retravailler avec lui »

Après le procès de Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles par deux femmes présentes sur le tournage du film « Les Volets verts » en 2021, Yvan Attal estime qu’il pourrait travailler avec lui une fois que le comédien aura purgé sa peine.
Rares sont ceux à se risquer à prendre la parole publiquement sur le procès de Gérard Depardieu. À l’instar de Fanny Ardant, Yvan Attal s’est exprimé en faveur d’un retour de Gérard Depardieu au cinéma.
Ce dimanche 30 mars, le cinéaste était l’invité de l’émission « Les Enfants de la République »sur Radio J. « Bien sûr que ça fait mal, parce que c’est quelqu’un que j’admire encore et qui est un énorme acteur », déplore-t-il. Le cinéaste précise qu’il pourrait retravailler avec le comédien à condition qu’il ait purgé sa peine.
« On est tous d’accord qu’il a le droit de revenir », a estimé Yvan Attal sur Radio J. « Tous ces gens en prison, on se bagarre pour les aider à revenir, je ne vois pas pourquoi certains seraient condamnés à perpétuité », a-t-il ajouté.
« Après sa peine, si j’ai un projet, pourquoi je me gênerais ? », conclut-il.
Le cinéaste « opposé au lynchage de l’acteur »
En janvier 2024, Yvan Attal s’était déjà exprimé en faveur de Gérard Depardieu. Après avoir signé une pétition de soutien au comédien, il avait ensuite exprimé des regrets dans l’émission Quelle époque !sur France 2. Il voulait signifier qu’il désapprouvait...