logo Femme Actuelle

“Près d’une dizaine d’asticots” : terrible découverte entre les orteils d’une septuagénaire hospitalisée dans les Vosges

“Près d’une dizaine d’asticots” : terrible découverte entre les orteils d’une septuagénaire hospitalisée dans les Vosges
Publié le

Des asticots ont été retrouvés entre les orteils d'une résidente de l’unité de soins de longue durée (USLD) de Golbey, dans les Vosges. Une plainte a été déposée.

Le parquet a récemment saisi le commissariat de police d’Épinal suite à une plainte déposée pour "délaissement de personne vulnérable", révèle L'Est Républicain. En effet, une terrible découverte a été faite lors d’un rendez-vous chez le dermatologue d'une résidente depuis deux ans et demi de l’unité de soins de longue durée (USLD) de Golbey, dans les Vosges : la septuagénaire avait des asticots entre les orteils. C'est la fille de la patiente, présente lors de l'examen, qui a alerté les forces de l'ordre. "J’ai accompagné ma maman à ce rendez-vous. Et là, lorsqu’elle a été examinée, l’équipe médicale a trouvé près d’une dizaine d’asticots entre deux de ses orteils", a-t-elle précisé, indiquant qu'elle avait choisi cette unité pour sa mère sur la base de recommandations. "On nous a garanti qu’elle serait bien encadrée", a-t-elle assuré.

Son avocat, Me François-Xavier Wein, estime que "ce n’est plus de l’ordre d’une négligence ponctuelle, mais d’un dysfonctionnement structurel. La question se pose désormais sur la qualité globale (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme