logo Elle

PPDA : on vous explique les grandes lignes de l'affaire

PPDA : on vous explique les grandes lignes de l'affaire
Publié le , mis à jour le

Les nombreuses accusations de violences sexuelles qui visent Patrick Poivre d’Arvor sont difficiles à dénombrer, tant le dossier est chaque fois étoffé par de nouvelles plaintes contre l’ex-présentateur de TF1. ELLE fait le point sur ce qu’il faut retenir de l’affaire.  

L’affaire Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) est tentaculaire, tant elle est marquée par une multitude de témoignages et plusieurs plaintes pour violences sexuelles. Alors qu’ une nouvelle plainte datant de 2005 est exhumée par nos confrères du journal « Le Monde », ELLE fait le point sur cette affaire qui interroge notre société sur la culture de l’impunité et la nécessité de briser le silence. 

Lire aussi >  Exclusif. Stéphanie Khayat sur PPDA : « Si l’affaire n’avait pas été étouffée, il n’aurait pas eu cette impunité »

De quoi PPDA est-il accusé ? 

Patrick Poivre d'Arvor (PPDA), ancienne star du journal télévisé de TF1, est accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes. Les accusations, qui ont émergé à partir de février 2021, concernent des viols, agressions sexuelles et comportements inappropriés qui auraient eu lieu pendant plusieurs décennies, souvent dans un contexte professionnel ou lors d'entretiens. Les faits présumés seraient survenus principalement entre 2004 et 2018. Certaines des plaignantes affirment avoir subi ces actes dans les bureaux de TF1 ou chez lui notamment. 

Initialement, ce sont 22 plaintes qui ont été déposées, dont...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme