logo 24matins

Pouvoir essayer immédiatement les vêtements commandés sur Internet : La Poste ouvre des cabines d’essayage

Pouvoir essayer immédiatement les vêtements commandés sur Internet : La Poste ouvre des cabines d’essayage
Publié le

Non, vous lisez très bien : Des bureaux de poste proposent des cabines d’essayage à leurs clients. Décryptage.

Aucune inscription, aucun abonnement

La Poste l’a fait ! (mais c’est pour vous rendre service. Plusieurs bureaux de poste offrent déjà la possibilité d’essayer immédiatement et sur place les vêtements que vous venez de recevoir par colis grâce à la présence de cabines d’essayage. Objectif pour les internautes, gagner du temps et des trajets inutiles afin de rapporter un habit qui ne vous conviendrait pas.

Gagner du temps et des trajets inutiles pour rapporter un habit…à La Poste

A ce jour en France, 8 bureaux de poste offrent ce service mais en cas de succès (mais c’est visiblement le cas), l’initiative se développera.

8 bureaux de poste offrent ce service en France

Notez que ce service est 100% gratuit. Dans un reportage effectué par TF1, la responsable du bureau de poste de l’École militaire de Paris (7e), teste ce concept depuis 2 mois : “C’est une cabine qui, à l’intérieur, a une vision à 360 degrés. Vous avez un siège et une tablette qui permet de déposer vos effets personnels, une barre de sécurité pour les personnes invalides notamment. Le client est satisfait de cette nouveauté”, assure la responsable.

Près de 28% des achats effectués sur Internet sont retournés par les clients

“Des bureaux “nouvelle génération”…Notez que La Poste propose également de faire passer le Code de la route (La Poste est un centre agréé, tout comme Exacode, SGS, Pearson Vue, Bureau Veritas et Dekra) et le permis bateau (La Poste a été reconnu ‘opérateur’ par le Ministère de la Mer), dans certains de ses bureaux. La Poste compte aujourd’hui 17.000 “points de contact”, dont 7000 bureaux de poste, 7000 agences postales communales et 3000 relais poste-commerçant.

 

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme