Pourrez-vous bientôt toucher l'APL plus rapidement ? Cette aide pourrait être versée dès le mois suivant

Ce jeudi 30 janvier, les députés et sénateurs participeront à une commission mixte paritaire sur le projet de loi de finances 2025, et le sujet du délai de versement de l’APL sera mis sur la table. Celui-ci pourrait être raccourci. On vous en dit plus.
L’aide personnalisée au logement (APL), offerte aux locataires ou colocataires en difficulté financière (entre autres), est versée à compter du deuxième mois suivant l’emménagement. Sauf pour les étudiants, souvent en situation financière précaire, qui abandonnent leur appartement ou studio pour en retrouver un autre le mois d’après. Mais ce décalage entre le moment où les bénéficiaires posent leurs cartons dans leur nouveau foyer et celui où le versement est effectué pose problème.
Si bien que dans le cadre du projet de loi de finances pour 2025, des sénateurs ont décidé de supprimer ce fameux délai jugé trop long, pour l’instaurer dès le mois suivant l’installation. Comme le rapportent nos confrères du site DemarchesAdministratives.fr le 28 janvier 2025, l’objectif étant d’aider plus facilement les personnes bénéficiant des APL (familles modestes, étudiants ayant peu de ressources financières ou encore travailleurs précaires) dans leur (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: