logo Elle

Pourquoi P. Diddy va rester en prison alors qu'il a été reconnu non coupable

Pourquoi P. Diddy va rester en prison alors qu'il a été reconnu non coupable
Publié le

P. Diddy va devoir rester en prison jusqu'à l'automne : en effet, bien qu'il ait été reconnu non coupable des deux principaux chefs d'accusation de son procès, il reste coupable de certains faits et doit désormais attendre l'audience qui fixera sa sentence.

Le juge instruisant le procès de P. Diddy à New York a rejeté ce mercredi 2 juillet au soir la demande de libération conditionnelle du magnat du hip-hop dans l'attente du prononcé de sa sentence pour des chefs d'accusation passibles au total de 20 ans de prison.

Plus tôt en journée, lors d’une première audience, P. Diddy avait été acquitté par un jury des accusations de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, mais reconnu coupable de deux chefs d'accusation de transport de personnes pour des fins de prostitution.

Dans l'attente de sa sentence, ses avocats avaient demandé sa libération conditionnelle, celle-ci a donc été rejetée par le juge Arun Subramanian dans un second temps.

Le rappeur est incarcéré depuis septembre 2024

Les avocats de P. Diddy, écroué depuis des mois dans une prison de New York, s'étaient engagés à remettre son passeport et à déposer une caution d'un million de dollars en échange de sa libération d'ici le prononcé de la peine.

Lire aussi >   Influenceuses, elles chroniquent le procès P. Diddy : « Publier une vidéo avec autant de vues, c'est une responsabilité »

Ce qui n’a pas convaincu le juge Arun Subramanian, ni la procureure Maurene Comey. Cette...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme