"Pourquoi nous l’a-t-on caché ?" : une "anomalie" détectée à l’opposé des recherches du vol MH370 de la Malaysia Airlines

Alors que sa famille a disparu dans le MH370 de la Malaysia Airlines, Ghyslain Wattrelos a raconté son combat pour la retrouver dans le livre Vol MH370 : une vie détournée. Il y a raconte les contradictions des enquêteurs et révèle qu'une "anomalie" aurait bel et bien été détectée avant que l'avion ne disparaisse.
C'est un mystère qui règne encore. Le 8 mars 2014, le vol MH370 de la Malaysia Airlines à destination de Pékin, en Chine, et qui décollait de Kuala Lumpur, en Malaisie, a disparu soudainement. À peine quelques heures après son décollage, le signal avec l'appareil a été perdu et il est encore aujourd'hui impossible de savoir ce qu'il est advenu de l'avion et des 239 passagers à bord. Parmi eux se tenaient quatre français d'une même famille, celle de Ghyslain Wattrelos. Après avoir appris le drame de façon tragique - alors qu'il devait retrouver ses proches à Pékin - et las de ne toujours pas avoir de réponses, Ghyslain Wattrelos a décidé de mener lui-même son enquête. Alors que les autorités malaisiennes indiquaient récemment que les recherches reprenaient, elles ont finalement été suspendues pour le moment. Le père de famille n'a, quant à lui, jamais cessé ses propres investigations (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: