logo Elle

Pourquoi les femmes sont absentes du top 100 des athlètes les mieux payés au monde

Pourquoi les femmes sont absentes du top 100 des athlètes les mieux payés au monde
Publié le

Le site « Sportico » a dévoilé son classement des athlètes les mieux payés au monde en 2024. Spoiler : aucune femme n’y figure. Des inégalités de revenus en partie liées au manque de médiatisation et de sponsors du sport féminin.

Au top 100 des athlètes internationaux les mieux payés, les femmes brillent par leur absence. Le site et plateforme numérique « Sportico », spécialisé dans le recensement de données et statistiques sportives, a dévoilé son classement sur l’année écoulée, fin février. Sans grande surprise, aucune femme n’y figure. Si les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont démarqués en étant les premiers Jeux strictement paritaires de l’Histoire, l’égalité entre les hommes et les femmes dans le sport semble être à deux vitesses. 

Sur la première marche du podium, on retrouve le footballeur portugais Cristiano Ronaldo, qui a touché la somme faramineuse de 260 millions de dollars en 2024. La star du ballon rond est suivie de loin par le joueur de basket-ball américain Stephen Curry, avec une fortune annuelle s’élevant à 153,8 millions de dollars. Le champion de boxe britannique Tyson Fury, lui, se hisse à la troisième place avec 147 millions de dollars de revenus annuels. Des sommes incomparables à celles touchées par les sportives.   

Lire aussi >>  EXCLUSIF. Football, rugby, Tour de France... Ces sports féminins que les Français vont regarder en 2025

La joueuse de tennis Coco Gauff, à la 125e du podium 

La femme...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme