Pourquoi le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy a-t-il déjà été retiré après seulement 3 mois ?

Il devait le porter un an et être assigné à résidence durant cette période. Nicolas Sarkozy a quitté son domicile ce jeudi 15 mai 2025 pour rejoindre son épouse dans le Var. Son bracelet électronique, installé en février dernier, suite à sa condamnation dans l'affaire des écoutes, lui a en effet été retiré.
Le 18 décembre 2024, la chambre criminelle de la Cour de cassation a rejeté le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes dite "Paul Bismuth". Il a été condamné à un an de prison sous bracelet électronique pour "corruption" et "trafic d'influence". Pour un ancien président français, c'est une sanction sans précédent. Assigné à résidence, il était autorisé à quitter son domicile seulement entre 8 heures et 20 heures, jusqu'à 21h30 les jours de procès du supposé financement libyen pour sa campagne présidentielle de 2007.
Mais, d'après les informations du média Off investigation, Nicolas Sarkozy se serait envolé hier, jeudi 15 mai 2025, pour le cap Nègre dans le sud de la France. Il y aurait rejoint son épouse, Carla Bruni Sarkozy, dans sa luxueuse résidence secondaire, non loin du festival de Cannes, qui a commencé cette semaine. Une source judiciaire indique qu'il aurait (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: