Pourquoi la série « Adolescence » sera diffusée dans les collèges et lycées du Royaume-Uni ?

« Adolescence », la série Netflix sur la violence masculiniste et l’usage des réseaux sociaux chez les jeunes, sera montrée dans les collèges et lycées du Royaume-Uni.
La mini-série signée Netflix « Adolescence » sera diffusée gratuitement dans les collèges et lycées du Royaume-Uni, a annoncé Downing Street ce lundi 31 mars.
« C'est une initiative importante pour encourager le plus grand nombre possible d'élèves à regarder le programme », a déclaré le Premier ministre Keir Starmer, qui a lui-même vu la série avec ses enfants adolescents.
Véritable succès sur Netflix depuis sa sortie le 13 mars dernier, la série aborde le sujet des influences toxiques et misogynes auxquelles sont exposés les jeunes en ligne et suscite un débat de société au Royaume-Uni.
Le programme est numéro 1 au niveau mondial sur la plateforme, et avait été vu au 25 mars par plus de 66,3 millions de personnes, selon Netflix. Au Royaume-Uni, cette minisérie est même devenue un véritable phénomène, les journaux multipliant les articles sur les questions qu'elle soulève.
Lire aussi >> « Adolescence » : avec son concept innovant, cette mini-série Netflix va vous captiver
Inspirée de meurtres commis par des adolescents au Royaume-Uni, la série raconte l'histoire d'un adolescent de 13 ans, Jamie, arrêté et accusé d'avoir poignardé à mort une collégienne. En quatre épisodes - tournés chacun en un seul plan-séquence - la série décortique les raisons qui...