Pots-de-vin contre services de prostituées : on vous raconte le scandale qui a ébranlé le parti socialiste espagnol

Le Parti socialiste espagnol (PSOE) a annoncé samedi l’expulsion de tout membre ayant recours à la prostitution, dans un contexte de scandales internes mêlant corruption et abus sexuels.
« Si nous considérons que le corps d'une femme n'est pas à vendre, il ne peut y avoir de place au sein de notre parti pour aucun comportement contraire. » Samedi 5 juillet, le Premier ministre espagnol et secrétaire général du parti socialiste espagnol (PSOE), Pedro Sánchez, a annoncé une nouvelle règle : les socialistes espagnols expulseront désormais de leur parti quiconque aura recours à la prostitution.
Au pouvoir en Espagne, le parti socialiste espagnol (PSOE) a récemment été affaibli par plusieurs scandales. La politique espagnole a ainsi connu un séisme avec le placement en détention provisoire le 30 juin de l'ex-numéro 3 du parti, Santos Cerdán, dans une affaire de pots de vin en échange de travaux publics et de services de prostituées.
« Sanction maximale »
« Solliciter, accepter ou obtenir un acte sexuel d'une personne en échange d'une rémunération » sera désormais puni de « la sanction maximale, à savoir l'expulsion du parti », selon un communiqué du Parti socialiste espagnol (PSOE) diffusé à l'occasion de la réunion samedi à Madrid d'un comité fédéral du parti qui a aussi annoncé remanier sa direction.
La réunion du comité fédéral a commencé avec retard samedi en raison de la démission de Francisco Salazar, un proche collaborateur...