logo 24matins

PlayDogs, l’application pour découvrir des lieux ‘dog-friendly’

PlayDogs, l’application pour découvrir des lieux ‘dog-friendly’
Publié le , mis à jour le

Alors qu’il n’est pas toujours simple de trouver des idées et lieux de sortie pour son animal à quatre pattes, l’application PlayDogs est là pour vous aider

Une plateforme gratuite pour rencontrer des chiens et des humains, partager des balades, activités ou lieux…

Avoir un chien en ville n’est pas toujours aisé et certains lieux leur sont interdits. Mais l’application mobile collaborative pour le bien-être des chiens et des humains, PlayDogs, peut vous être très utile.

Découvrir des lieux ‘dog-friendly’

Co-fondateurs de PlayDogs, Jennifer & Mike, ont voulu proposer une plateforme collaborative et gratuite pour découvrir des lieux dog-friendly, rencontrer des chiens et des humains, et partager des moments entre ‘dogparents’.

Il y a même des adresses de musée acceptant les chiens

Sortir son chien est très important pour son bien-être et pour sa sociabilisation. Ainsi, l’application recense tous les lieux dogfriendly qui accueillent les chiens et tout est classé par catégories, les parcs, lieux proches, les balades, les activités…

L’application gratuite met en relation les propriétaires de chiens

Gratuite, PlayDogs rassemble une communauté de 135 000 propriétaires de chiens (il y a en France près de 8millions de chiens). L’application permet de conseiller les autres propriétaires de chiens et de profiter de leurs bons plans.

PlayDogs contribue à la prévention des accidents et problèmes de santé

PlayDogs contribue également à la prévention des accidents et problèmes de santé en permettant aux utilisateurs de l’application mobile collaborative de signaler des zones de dangers potentiels pour les chiens comme par exemple la présence de cyanobactéries, de chenilles processionnaires, de zones d’épillets ou de chemins impraticables…

A ce jour, l’application propose un grand nombre de balades -+ de 7000 pour la France-.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme